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Marketing du Sport
7 janvier 2009

Actu Marketing Sportif

JOUR APRES JOUR, SUIVEZ TOUTE L'ACTUALITE DU MARKETING SPORTIF...

Only lance Only Play

La marque Only arrive sur le marché du sportswear avec Only Play. La ligne sera disponible dès la fin du mois de janvier.

Only Play, Only
Only Play introduit le sport dans la garde-robe du quotidien

Le sportswear se décline désormais en version mode avec Only (groupe Bestseller) dont les collections de prêt-à-porter suivent le rythme des tendances.
Fort du constat que le marché du sport au féminin se développe en Europe, la marque a eu envie de proposer des gammes mode en restant sur son positionnement petits prix.

Objectif poursuivi : séduire toutes les femmes, de la sportive occasionnelle à la sportive régulière, sans oublier la fashionista non sportive qui aime cultiver son look avec des vêtements d’inspiration sport.

Only Play, Only
Only Play propose une ligne tennis

Only Play sera proposée au rythme de quatre collections par an et comportera environ 80 looks. Si le sportswear constitue la majeure partie de la collection, il est également complété par des vêtements plus techniques qui ciblent des sports très féminins tels que le fitness, la danse, le pilates… et des sports d’extérieur comme le footing.

Avec cette ligne, Only espère convaincre les jeanners déjà clients de la marque mais aussi élargir son réseau de distribution en approchant les magasins de sport intéressés par une approche mode du produit et les magasins de prêt-à-porter multimarques à la recherche de vêtements de détente. La gamme sera aussi distribuée dans les magasins à enseigne Vero Moda en France.

D'après la Newsletter n°764 de FashionMag, Par Céline Vautard

Coupe du Monde : Sony Ericsson mise sur les nouveaux médias

sonyericssonLa joint-venture créée en 2001 par le spécialiste suédois des télécommunications Ericsson et celui japonais de l'électronique Sony, qui est  fournisseur et sponsor officiel du Mondial sud-africain, compte délaisser les traditionnels spots TV pour communiquer sur son sponsoring du grand rendez-vous sportif de 2010, au profit des nouveaux médias comme les sites communautaires Twitter ou Facebook.

D'après le site www.sportstrategies.com

BNP Paribas ouvre l’ATP aux amateurs

A l’occasion de son 10ème anniversaire, BNP Paribas confie à l’agence événementielle New York le lancement de l’opération "Wild Card BNP Parisbas" qui offre à un joueur amateur (même non classé) le droit de participer à un tournoi de l’ATP. Outre l’organisation d’un tournoi de qualification (inscriptions sur www.wildcardbnpparibas.com du 8 au 18 janvier 2010), New York a également pris en charge la réalisation du site internet dédié et d’une dizaine de films publicitaires (réalisés par Dog/Europa Corp avec en guest star Benjamin Castaldi et Eric – d’Eric et Ramsy). La campagne de pub se déclinera dans la presse et en affichage (agences bancaires, clubs de tennis et réseau In’Door affichage lumineux et Cart’Com). Enfin, New York s’occupe de la stratégie de community management sur les blogs, les sites sociaux et de partage.

D'après la CB News du 05.01.2010

Citroën capitalise sur Sébastien Loeb

Le constructeur automobile s'appuie sur son émérite sextuple champion du monde des rallyes dans une nouvelle campagne entièrement conçue par l’agence H. Elu par le quotidien l'Equipe "Champion des Champions" Français en 2009, le pilote prête son nom à l'opération qui s'articule autour du jeu de mot "I Loeb Citroën", clin d'oeil au logo "I love NY" créé par Milton Glaser. Déclinée en janvier et février dans l’ensemble du réseau Citroën en presse, radio, ainsi que sur Internet avec un mini site promotionnel dédié, la campagne a pour objectif de capitaliser les mérites de chaque modèle de la gamme. Les films se déclinent autour de différentes scènes  articulées sous forme de rébus avec Sébastien Loeb en personnage central.

Sébastien Chabal sportif préféré des Français

 

La Chabalmania débutée lors de la tournée de l'équipe de France de rugby en Nouvelle Zélande en juin 2007, s'est concrétisée fin 2009 avec le titre obtenu par le joueur du Racing-Metro de "sportif préféré des Français" à l'issue d'un sondage TNS Sofres/Logica publié par l'Equipe Mag. Le joueur réunit 35,9% des suffrages et devance Sébastien Loeb (34,5%) et le footballer Thierry Henry (33,2%).

La Poste édite un timbre à l'effigie de Zidane

 

Un timbre collector à l’effigie de Zinédine Zidane, parrain de l’Association européenne contre les leucodystrophies (ELA), est édité par La Poste. La planche de 10 timbres est vendue au prix de 9,90 € dont 1 euro reversé à ELA. Les timbres sont d'ores et déjà disponibles sur la boutique web et à compter du 11 janvier prochain, dans les bureaux de poste.

D'après la CB News du 04.01.2010

Vidéobuzz : Tony Parker et Eva Longoria parodient "Grease"

eva_tonyLe basketteur Tony Parker et son épouse, l'actrice Eva Longoria font preuve d'auto-dérision à l'occasion des fêtes de fin d'année. Le Français vient de lancer un grand concours sur son site web où il invite les internautes à envoyer des vidéos où ils sont déguisés pour parodier une comédie musicale. Le gagnant se verra offrir un voyage à San Antonio où officie le basketteur.

Et les deux stars montrent l'exemple dans un clip où ils parodient le culte
Grease et le tube "Summer Nights" de la comédie musicale. Et autant dire que Tony Parker et Eva Longoria se donnent à fond pour être à la hauteur de John Travolta et Olivia Newton-John dans le film de 1978.

Voir la vidéo

D'après le site www.ozap.com

Olivier Girardot à la tête d’Havas Event

Image de l'évènementSon nom circule depuis plusieurs jours dans le microcosme de la communication événementielle : Olivier Girardot, actuellement co-président de DDB Live serait sur le point de rejoindre Havas Event. Il prendrait la présidence de la nouvelle structure événementielle lancée par Laurent Habib, directeur général d’Havas début décembre pour fédérer toute la communication événementielle du groupe à travers le regroupement des expertises événementielles de W one, Havas Sports  &  Entertainment, Euro RSCG C&O et les activités françaises de Euro RSCG  Worldwide  Event. Ancien directeur du développement de Market Place (groupe GL Event) avant de devenir en 2007 co-président de DDB Live, Olivier Girardot pourrait prendre ses fonctions dès le mois de janvier à la tête de la structure qui rassemble pour l’heure 60 collaborateurs et représente une marge brute de 10 M€ en 2009 (l’objectif annoncé par Laurent Habib étant de doubler la marge et dépasser la centaine de collaborateurs d’ici deux ans). Le nouveau président pourra s’appuyer sur trois partners : Xavier Ginoux, ex-directeur général de W One, Frédéric Bault, ex-directeur de la Création d’Euro RSCG Event France, et Philippe de Pennart, ex-directeur du département Evénement d’Havas Sport & Entertainment.

+ 18 % de chiffre d'affaires pour la FFF avec son nouveau programme de sponsoring

 

La Fédération française de football a indiqué le 18 décembre avoir atteint 90% de ses objectifs dans la refonte de son programme de sponsoring concernant la période 2010-2014. Sans attendre d'avoir complété la liste définitive de ses partenaires, désormais limités à 12 contre 20 actuellement, la Fédération annonce que le chiffre d'affaires résultant des accords déjà conclus sera, pour cette période, supérieur de 18% à celui enregistré au cours de la période 2006-2010. Compte tenu de la disparition des commissions d'agence maintenant que la Fédération gère en direct sa politique marketing, le revenu net généré par la Direction du marketing et du développement commercial sera lui aussi en croissance de 40%, précise la FFF. Le PMU compte parmi les nouveaux  partenaires. Dans l'optique de l'ouverture du marché des jeux et paris en ligne courant 2010, la société de paris hippiques  vient en effet de s'engager pour quatre ans aux côtés de la FFF. Il sera, à l'issue de la Coupe du monde en Afrique du Sud, partenaire des équipes de France, masculine et féminine, de la Coupe de France et de l’ensemble du football amateur. Par ailleurs, le PMU  annonce qu'il sera également parrain des retransmissions des matchs de la Coupe du monde sur les antennes du Groupe TF1.

Les Bleus sur TF1 jusqu'en 2014

Le Conseil fédéral de la FFF a attribué vendredi à TF1 les droits exclusifs de diffusion des matches de l'équipe de France, matches officiels et matches amicaux, pour les saisons 2010-2011 à 2013-2014. La reconduite de ce partenariat s'est faite à "l'issue des négociations de gré à gré ouvertes en juillet dernier après une consultation infructueuse du marché". La FFF se "réjouit de prolonger avec TF1, une relation de grande qualité qui donne à l'équipe de France une exposition médiatique optimale". La Fédération "renouvelle ce partenariat stratégique à des conditions financières qui lui donnent entière satisfaction", maintenant "pour les quatre années à venir, dans un contexte délicat, le revenu net qui était le sien au titre de la période précédente".

D'après la CB News du 21.12.2009

Oreca et Peugeot Sport s'engagent jusqu'en 2011

oreca_psaSuite à l'engagement entre le constructeur et le Team Oreca Matmut pour 2010, le groupe spécialiste de la compétition automobile vient de signer un partenariat-moteur avec Peugeot pour 2011.

D'après le site www.sportstrategies.com, le 17.12.2009

Intersport mise sur le foot africain

A moins d'un an de la Coupe du Monde de football en Afrique du Sud, Intersport vient d'annoncer qu'il devenait partenaire des trois grandes Fédérations africaines de football - Ghana, Côte d’Ivoire et Cameroun. Sans s'étendre sur le sujet, le sponsor annonce qu'il entend profiter du partenariat pour faire vivre aux européens "l'expérience africaine".

D'après la CB News du 17.12.2009

Sportfive milite pour accélérer la rénovation des stades en France

Sporfive a présenté hier les résultats d'une étude menée conjointement par Fréféric Bolotny, consultant en économie et marketing du sport, et Dominique Debreyer, qui dirige la société d'expertise-comptable Accord, portant sur l'impact sur l'économie des clubs de foot et les recettes fiscales et sociales additionnelles  pour l'Etat, que constituerait le remplacement ou la rénovation de 20 stades français à l'horizon 2014-2015. Il en ressort qu'au total, les clubs de l'échantillon retenu par l'étude (13 de L1 et 7 de L2) bénéficieraient d'une hausse moyenne des revenus "jour de match" de 118%, soit 182,6 M€ par saison. L'impact fiscal et social additionnel de l'exploitation "jour de match" des nouvelles enceintes serait pour l'Etat, de + 79 M€ par exercice fiscal (69 M€ en euros constants).

D'après la CB News du 16.12.2009

Le tennis fait défiler la mode au Touquet

le_tennis_fait_defiler_la_mode_au_touquet_1Pour la troisième année consécutive, l'Open international du Touquet a organisé un défilé de mode sur un court de tennis, juste avant la finale remportée par la Russe Vesna Manasieva, pour cette 16e édition.

D'après le site www.sportstrategies.com, décembre 2009

Annecy 2018 retiendrait Havas Sports & Entertainment

Image de l'évènementSelon nos informations, le GIP (groupement d'intérêt public) constitué en mars 2009 pour porter la candidature d’Annecy à l'organisation des Jeux Olympiques d’hiver de 2018, devrait annoncer très prochainement avoir retenu Havas Sports & Entertainment (HSE) pour l'accompagner sur toute la communication autour de son projet jusqu’en juillet 2011 (date à laquelle le Comité international olympique désignera la ville hôte). Le groupement aurait donc décidé de ne pas changer une équipe qui gagne, Havas Sports & Entertainment ayant déjà accompagné la ville dans sa quête à l’investiture en France. Pour hériter de cette nouvelle mission, HSE avait elle aussi suivi le conseil en répondant à l’appel d’offres organisé par le GIP en septembre dernier avec Euro RSCG 360 et Mégaphone, ses partenaires du premier round. Pour mémoire, le trio était opposé à Publicis Events (avec Sport Market), DDB (avec Community), Leo Burnett et Le Public Système (avec Fair Play).

D'après la CBNews du 15.12.2009

Adidas et Disney lancent une ligne pour enfants

La marque aux trois bandes et l’empire du rêve ont signé un accord de licence donnant vie à une ligne kidswear. Une gamme aux couleurs de Mickey, Minnie et autres, qui sera lancée pour le printemps-été 2010.

Les personnages prendront place sur t-shirts, pantalons et hoodies. Des pièces qui, selon fille ou garçon, s’habilleront des visages de Minnie ou Mickey. Les accessoires ne sont pas en reste dans cette ligne, avec sacs à roulettes, cartables, chaussures ou bien casquettes. Les prix vont de 10 euros, pour un accessoire, à 55 euros, pour une paire de basket, compter 38 euros pour un sweat. La collection devrait prendre place dans l’ensemble des concept-stores Adidas Sport Performance.

Adidas annonce également qu’une série de produits mettra bientôt en scène des personnages Disney-Pixar. Une collection dont la sortie se fera à l’approche de la sortie attendue du film Toy Story 3.

D'après la Newsletter n°753 de la FashionMag, Par Matthieu Guinebault

Helly Hansen France retrouve l'équilibre entre nautisme et snow-wear

La marque norvégienne retrouve sur le marché français l’équilibre entre ses ventes de tenues hivernales et maritimes. Et outre 20 nouveaux monomarques européens l’an prochain, la griffe pourrait s’offrir une cinquantaine de nouvelles portes dans l’hexagone.


Helly Hansen
Helly Hansen 2009

Un série de nouveaux corners et espaces de marque qui porteraient à 250 le nombre d’adresses françaises de la marque. Le concept store de Chamonix va cependant rester l’unique monomarque tricolore. Après une année 2008 signant les meilleurs chiffres de la marque depuis dix ans, 2009 devrait atteindre les +12 % de ventes dans l’hexagone. Une progression qui marque surtout le retour à un équilibre entre les ventes de produits destinés à la neige, et ceux destinés à la mer, en retrait ces dernières années.

"La marque avait perdu beaucoup de parts sur le marché du nautisme", explique Marc Rigoulot, directeur commercial de la marque. "Mais c’est pour nous le marché le plus facile à reconquérir, car nous y profitons d’une véritable légitimité. Mais pour consolider cette dernière, face à une demande précise et professionnelle, il faut savoir se montrer sérieux et consistant dans l’offre".

L’année 2010 s’annonce sous les meilleurs auspices en France pour
Helly Hansen. Les commandes dépasseraient d’ores et déjà de 24 % celles de l’année précédente. Les 3 millions de chiffres devraient alors être dépassés sans mal. Et pour s’en assurer, la marque continue de privilégier un savoir-faire tiré des professionnels. Ces derniers sont les cibles premières de la marque, dont la stratégie passe par les segments supérieurs.

C’est sur ce principe qu’elle lance une seconde collection nautique, Hydropower, axée sur la "voile légère". Une série de créations aux designs voulus radicaux, et s’adressant à une pratique nautique sportive. Elle se compose de pièces allant de 400 euros pour une veste à 80 euros pour un pantalon. Les lignes dédiées à la neige ne sont pas en reste avec Odin, gamme de produits développée par quatre guides de haute montagne. Une offre professionnelle pour laquelle il faudra débourser entre 300 et 600 euros pour une veste ou un pantalon de protection.

D'après la Newsletter n°753 de la FashionMag, Par Matthieu Guinebault

L’Usine muscle sa communication avec GyroHSR

Le club de sport l’Usine recrute en affichage bus avec l'agence GyroHSR. Du 15 au 31 décembre prochains, la marque diffusera un print – dont la signature est : "Le sport autrement" – au dos d’une trentaine de bus touristiques à double étage "Opentour" circulant dans la capitale.

La FFT missionne BETC Design et Interbrand pour Roland-Garros

Optimiser la marque Roland-Garros et son positionnement dans et hors du stade de la Porte d’Auteuil, telle est la mission de la Fédération française de tennis (FFT) qui, suite à appel d’offres, a confié à Interbrand le soin de livrer une étude sur la valorisation de sa marque. Parallèlement, BETC Design s’est vue missionnée par la FFT pour la création du livre de la marque Roland-Garros.

D'après la CBNews du 14.12.2009

L'OL et Betclic offrent le maillot du club à Save your Logo

Après avoir offert l'exposition du maillot de l'OL, dont il est propriétaire, au nouvel album du chanteur Kool Shen lors de la rencontre Lyon-Marseille, Betclic réitère l'opération à l'occasion du match Lyon-Bordeaux de dimache prochain. Cette fois le bénéficiaire se nomme Save your logo, organisme qui a pour but d'impliquer les entreprises, institutions et grands clubs de sport dont le logo comporte un symbole animal ou végétal (le lion pour l'OL), dans la préservation de l'espèce qui a contribué à leur succès en leur proposant de soutenir une action de conservation de la biodiversité. Europe 1, qui particpie à la promotion de l'opération, sera également présent sur le maillot lyonnais.

D'après la CBNews du 11.12.2009, par Tanguy Leclerc

En route pour la Ryder Cup 2018

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Rama Yade, secrétaire d'État aux sports, vient d'affirmer son soutien à la candidature de la France pour l'organisation de l'édition 2018 de la compétition de golf.

D'après le site www.sportstrategies.com, le 11 décembre 2009

Et si la F1 revenait à Magny-Cours


Alain Shmitz, le président du conseil général des Yvelines annoncé en début de semaine que son projet de circuit de F1 de Flins-Les Mureaux n'irait pas plus loin, relançant donc les interrogations quant au projet qui permettra à la France d'accueillir à nouveau un Grand Prix de F1 en 2011.

D'après le site www.sportstrategies.com, par Emmanuel De La Teyssonnie, le 03/12/2009

Orange investit dans la Coupe d'Afrique des Nations

Orange, partenaire titre de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) jusqu'en 2016 a présenté hier l'ensemble de son dispositif. L'opérateur diffusera les matchs sur mobiles en Afrique et sur la TV d'Orange en France. Orange associe ainsi son nom aux compétitions principales de la Confédération Africaine de Football (CAF), et en particulier, à l’épreuve phare de la CAF qui s’intitule désormais la Coupe d’Afrique des Nations Orange. Pour l'occasion, l'opérateur a mis en place une gamme complète de produits et services mobiles autour du football dans 55 pays africains.

Sony signe pour la 3D avec la Fifa

Sony et la FIFA ont signé un accord pour les droits de diffusion en 3D des matchs de la Coupe du Monde, organisée en Afrique du Sud en 2010. Par cet accord, la marque s’engage à produire 25 matchs en 3D qui seront ensuite projeté au public dans 7 villes à travers le monde (Paris, Berlin, Londres, Mexico, Rio De Janeiro, Rome et Sydney), dans le cadre du FIFA Fan Festival.

La Transat AG2R La Mondiale en affichage avec Studio Dumbar

Suite au rapprochement de AG2R et de La Mondiale en janvier 2008, le groupe prenait évidemment le nom d’AG2R La Mondiale – se dotant par ailleurs d’une nouvelle identité visuelle imaginée par Studio Dumbar en juin dernier. C’est donc après le cyclisme, au tour de la Transat AG2R, qui partira le 18 avril 2010, d’être rebaptisée avec les noms des deux groupes et de se doter d’une identité propre réalisée par le même studio. Celle-ci, qui s’inspire de l’alphabet nautique (26 pavillons) sera déclinée sur tous les supports de communication de la Transat AG2R La Mondiale. Et pour mettre en avant ces changements la marque communiquera au moment du Salon nautique de Paris (5 au 13 décembre) pour lancer une campagne d’affichage à l’intérieur et aux abords de l’événement.

D'après la CBNews du 04/12/2009

Le MUC 72 devient le Mans FC

Annecy 2018 change de logo

Un an jour après le lancement officiel de la candidature auprès du  Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), Annecy 2018 a présent hier, sur la pelouse du Pâquier – site proposé pour accueillir la cérémonie d’ouverture des Jeux - le nouveau logo de la candidature française aux Jeux Olympiques et Paralympiques d'hiver de 2018. Plus qu’un nouveau logo, l’identité présentée est plutôt une évolution intégrant les couleurs olympiques et les contraintes imposées par le CIO à toutes les villes requérantes.

D'après la CBNews du 02/12/2009

Le MUC 72, club de football professionnel du Mans évoluant en Ligue 1, vient de changer d'identité. Pour y parvenir, il s'est appuyé sur les agences NZ Consulting et Leroy Tremblot. La première s'est occupée du changement de nom, optant pour une appellation plus explicite quant au statut et au périmètre d'intervention du club. Tout en respectant les couleurs d'origine, Leroy Tremblot s'est appuyé sur le pur-sang pour symbolisant trois dimensions de la ville du Mans: l'historique, en référence à la Rome Antique, les arênes... et le futur stade, la MMArena ; la régionale, le Mans faisant partie du Perche (dont l'animal caractéristique est le cheval Percheron) et la "culturelle et sportive", Le Mans étant une partie des sports mécaniques et des chevaux vapeurs.

La Russie invente une marque pour les JO de 2014

Le 28 février 2010, la ville de Sochi deviendra la prochaine ville hôte des Jeux Olympiques d’hiver (2014) lorsqu’elle recevra le drapeau olympique lors de la cérémonie de clôture des JO d’hiver de Vancouver 2010. Pour stimuler ses troupes et gagner en visibilité jusqu’à l’événement de 2014, la Russie a crée une marque autours des Jeux : "Sochi 2014" (avec Interbrand et un conseil d’expertise de marque établi par le comité d’organisation de Sochi 2014). Et qui dit marque, dit identité visuelle. Celle-ci utilise une adresse de domaine numérique (le .ru) – pour montrer que le pays dialoguera avec le monde entier lors des jeux (retransmission sur PC, PDA, téléphones portables…), et porte la signature : "Porte vers le futur" ("Gateway to the futur").

D'après la CBNews du 03/12/2009

Espagne - De la lingerie féminine sous la griffe "Real Madrid"


Real Madrid

MADRID, 2 déc 2009 (AFP) - Le Real Madrid, roi du merchandising, va étendre pour la première fois sa gamme de produits à la ...lingerie féminine, a affirmé mercredi 2 décembre le quotidien sportif Marca.

Aux côtés des maillots de ses footballeurs et autres multiples objets de la vie quotidienne, les supporteurs et supportrices du Real vont pouvoir bientôt acheter des slips et soutien-gorges arborant le célèbre écusson du club.

Hélas, pour ceux qui auraient pu songer à d'aguichants cadeaux de Noël, la gamme de lingerie élaborée pour le Real par la société "Little Kiss", ne sera disponible qu'en mars, a précisé Marca.

Les revenus "marketing" du Real, comprenant les ventes de maillots et autres objets portant la marque du club, représentent plus de 100 millions d'euros dans un budget annuel dépassant les 400 millions.

D'après la Newsletter n°745 de FashionMag, selon annonce AFP

Nike et (RED) s'unissent contre le Sida

Nike Inc. et (RED) partent en guerre contre le virus du sida sous la devise "Lace Up. Save Lives". En effet, grâce à la vente de lacets rouges griffés (Nike)RED, les deux sociétés récolteront des fonds pour lutter contre le Sida en Afrique. Un partenariat annoncé et soutenu à Londres le 30 novembre, veille de la journée mondiale de lutte contre le Sida, par Bono et plusieurs footballeurs internationaux comme Didier Drogba, ou encore Marco Materazzi.

Nike, RED
Campagne (Nike) RED

Nike reverse ainsi l'intégralité des profits de la vente au Global Fund qui finance des programmes de lutte contre le VIH/Sida qui: subventionnent l'achat de médicaments antirétroviraux, la formation du personnel médical, les tests VIH ainsi que les traitements qui permettent d'empêcher la transmission du virus de la mère au fœtus. Mais la griffe de sport reverse également l'autre partie des fonds aux programmes fondés sur le football qui participent aussi à la lutte contre le Sida en Afrique. Grassroots Soccer, par exemple, s'appuie sur le foot pour apprendre aux jeunes à ne pas contracter le virus du sida.

Les lacets (Nike)RED sont disponibles dans les boutiques Nike et chez les revendeurs à travers le monde ainsi que sur le site www.nike.com. De nouveaux produits signés devraient sortir dans les prochains mois (Nike)RED.

Depuis la création de ce programme, les partenaires et les événements (RED)™ ont permis au Global Fund de récolter plus de 90 millions d'euros, un chiffre en constante augmentation. Mais la lutte contre le Sida reste un défi mondial. Chaque jour en Afrique subsaharienne 3 800 hommes, femmes et des enfants meurent de ce virus et plus de 6 000 personnes âgées de 15 à 24 ans sont infectées.

D'après la Newsletter n°745 de FashionMag, Par Sarah Ahssen

WISeKey sponsorise Alinghi

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La société suisse de sécurité numérique vient de signer un partenariat avec le syndicat nautique dans le cadre de la 33e Coupe de l'America qui se déroulera en février prochain.

D'après le site www.sportstrategies.com, par Anaïs Beurois

Artengo de Décathlon en TV avec Jonas & François

Pour la première fois en TV, Artengo, la marque des sports de raquettes de Décathlon, met en scène sa dernière création: le Set Artengo Roll’Net soit un kit de ping-pong composé de raquettes, balles et d’un filet se clipsant sur tous support. L’agence Young & Rubicam a ainsi imaginé un 30s (aussi dispo en 15s) illustrant la diversité des supports sur lesquels deux joueurs peuvent faire du ping-pong grâce à ce kit. Le duo Jonas & François (El Nino) signe la réalisation tandis que la bande son est une composition de Flairs. Ce spot est également visible en Espagne, Italie et Belgique.

Voir la vidéo

D'après la CB News du 01.12.2009

Une pub anti-Thierry Henry à l'aéroport de Dublin

Clin d oeil à Thierry Henry dans une publicité de "Paddy Power"


Comment surfer sur la polémique autour de la main de Thierry Henry lors du dernier match des Bleus face à l'Irlande ? Un site de paris sportifs a trouvé comment en réalisant une publicité faisant référence au geste malheureux du football.

Ainsi, les voyageurs arrivant à l'aéroport de Dublin peuvent désormais voir une affiche leur souhaitant la bienvenue... ou presque. On peut ainsi lire "Paddy Power (le nom du site de paris, NDLR) vous souhaite la bienvenue en Irlande. Sauf si vous vous appelez Thierry !". Quarante-deux affiches ont été installées dans l'aéroport et resteront en place pendant deux semaines.

« Nous sommes une nation encore dépitée depuis le résultat controversé de la semaine dernière à Paris, c'est donc rafraîchissant de taquiner un peu Thierry » ont expliqué les responsables de ce site internet, cités par Le Parisien.                     


D'après le site www.ozap.com, 26.11.2009

Gillette efface la main de Thierry Henry !

Les sites international (à gauche) et français (à droite) de Gillette


Décidément, la main de Thierry Henry n'en finit plus de faire parler ! Le site internet de 20 Minutes relaie en effet aujourd'hui une décision insolite prise par la marque de rasoirs Gillette, repérée par le quotidien britannique The Sun. Gillette, marque avec laquelle Thierry Henry est sous contrat, a en effet décidé de modifier son site internet français, afin de ne plus faire apparaître la main du joueur français - alors qu'elle reste toujours visible sur les autres sites internationaux de la marque.

Il faut dire que, sur la version originale de l'image, la main gauche de Thierry Henry tient... un ballon. Difficile de ne pas penser à la fameuse main qui a permis à l'équipe de France de se qualifier pour la Coupe du Monde 2010, et qui a créé la polémique la semaine dernière, certains allant jusqu'à réclamer que le match contre l'Irlande soit rejoué.

Du coup, sur le site français de Gillette, le pauvre Thierry Henry perd son ballon, alors que Roger Federer et Tiger Woods, eux, ont leurs accessoires dans le main. Le champion de tennis garde sa raquette dans les deux versions de l'intro du site, tandis que le champion de golf n'est pas privé de son club. Thierry Henry, lui a la main... dans la poche !

D'après www.ozap.com, 25.11.2009

Djokovic signe avec Sergio Tacchini pour 10 ans

Après des joueurs aussi illustres que Jimmy Connors, John McEnroe, Mats Wilanders ou encore Pete Sampras, le tennisman serbe Novak Djokovic (22 ans et n°3 à l’ATP)  devient ambassadeur de la marque Sergio Tacchini International. Cet accord débutera le 1er janvier 2010 pour une durée inédite de 10 ans. Il était équipé par Adidas depuis six ans.


D'après la CB Newsletter du 25.11.2009

Sergio Tecchini International signe avec Djokovic

Sergio-Tacchini-Novak-Djokovic-Billy-Ngok-AdidasLa marque de vêtements de sports italienne vient d'annoncer le début de son partenariat avec le joueur de tennis serbe. Novak Djokovic rejoint ainsi la belle famille des athlètes sponsorisés par Sergio Tacchini, à savoir Tommy Robredo, Flavia Pennetta ou encore Ivo Karlovic.

D'après sportstrategies.com, 23.11.2009



Les Cahiers du Foot désormais uniquement disponibles online


Les Cahiers du Football, ce mensuel satirique sur le foot lancé il y a six ans ont décidé de stopper leur parution papier. Ils poursuivront leur activité uniquement sur le web. Les dirigeants du journal assurent que si la situation est "précaire", ce ne sont pas des difficultés économiques qui ont présidé à cette décision, mais plutôt un manque d'effectif pour réaliser le mensuel papier et la mise à jour quotidienne du site. Les Cahiers du foot ont toutefois appelé leurs lecteurs à faire des dons pour les soutenir.

D'après la CB Newsletter du 23.11.2009

Deutsche Telekom (re)mise gros sur le Bayern de Munich

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Partenaire du Bayern Munich depuis 2002, Le groupe de télécommunications allemand a renouvelé pour 3 ans le contrat de sponsoring qui le lie au club Bavarois et pour un montant de 25 M€ annuels. Il continuera ainsi entre autres d 'apparaître sur les maillots des joueurs du Bayern.


D'après Sportstrategies.com, 19.11.2009

Foot : 11,7 M de téléspectateurs et 4,7 M€ de recettes pub pour TF1

Grâce au match France – Irlande diffusé le 18 novembre qui a vu les Bleus se qualifier pour la Coupe du monde 2010, TF1 a enregistré sa deuxième meilleure audience de l’année. Ce sont 11,7 millions de téléspectateurs qui ont suivi la rencontre offrant à la Une, une part de marché conséquente (47 %). Le suspense ayant même entraîné un pic d’audience à 13,3 millions de téléspectateurs au cours des prolongations. Côté porte monnaie, TF1 a selon Yacast récolté 4,7 M€ bruts sur 66 spots diffusés pendant la rencontre. 5,1 M€ si l’on tient compte de l’émission spéciale d’avant-match.


Speedo prépare une campagne paneuropéenne

Selon BrandRepublic, la marque de maillots de bain et accessoires pour la natation de loisir et sportive, a brieffé des agences en vue d’une campagne paneuropéenne visant à optimiser sa couverture des épreuves de natation des Jeux Olympiques 2012. Cette campagne serait notamment visible en Grande-Bretagne, en Italie et en France, et soutenue par un dispositif digital. Ces dernières années, la marque avait principalement investi dans la communication interactive et le sponsoring, via son partenariat avec Michael Phelps.

D'après la CB Newsletter du 19.11.2009

Sport 2000 remboursera le maillot des Bleus s'ils se qualifient

A l’occasion des matches de barrage contre l'Irlande, Sport 2000, partenaire officiel de l'Equipe de France de football, met en place une opération " Mise sur la victoire. La France qualifiée, ton maillot remboursé " pour générer au pire du chiffre d'affaires, au mieux du trafic en magasin. En clair, la marque s'engage à rembourser aux clients le maillot qu'ils ont achetés entre le 14 et le 18 novembre en cas de qualification de la France à l'issu de ses deux matches. L'opération a été promue en presse spécialisée sport, en radio avec RMC, sur internet via un site dédié un site dédié et dans les magasins.

D'après la CB Newsletter du 18.11.2009

Tous ensemble avec le XV de France

Orange propose aux internautes de concrétiser leur soutien au coeur du Stade Vélodrome grâce à un dispositif événementiel unique : le premier tifo participatif.

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Tous les internautes sont invités à envoyer leur photo sur le site www.ensembleavecleXVdeFrance.com pour participer à la création d’un tifo géant.

Le jour du match, cette bâche de plus de 30 mètres de long et composée d’une mosaïque de 15 000 photos, sera déployée dans les tribunes du stade Vélodrome et symbolisera l’engagement national des supporters.

La bâche sera ensuite utilisée pour faire des sacs dont les bénéfices iront à des associations autour de la réinsertions par le sport.

D'après le site http://www.marketing-alternatif.com, novembre 2009

TF1 discute avec les autres diffuseurs la cession d'une partie des matches du Mondial 2010

Le Pdg de TF1, Nonce Paolini, aurait sollicité France Télévisions et Canal+, voire Orange, pour diffuser une partie des rencontres du Mondial 2010, dont le groupe est détenteur des droits audiovisuels, selon Le Monde daté du 14 novembre dernier. Le groupe reconnaît être en discussion avec les principaux diffuseurs, "pour la simple raison que TF1 est propriétaire de l'intégralité des droits TV et mobiles de l'événement, ce qui représente une valeur." M6, avec lequel la Une avait partagé l'Euro 2006, ne serait toutefois pas "officiellement" intéressé.

La FDJ élargit son offre de paris sportifs

Comme annoncé dans la CB Newsletter du 3 novembre, la Française des Jeux (FDJ) va proposer à partir de demain 500 paris sportifs par semaine -vs. 150 actuellement- dans les 23 500 points de vente de son réseau. L'ensemble de l'offre de paris de la FDJ sera rebaptisée "ParionsSport", qu'il s'agisse des paris à cotes (gains du joueur en fonction de la cote fixée par l'opérateur) ou des paris mutuels (les mises de tous les joueurs sont redistribuées aux joueurs gagnants).

Philippe Lucas, coach les jeunes pour l’Afpa

L’Association pour la formation professionnelle des adultes (Afpa), qui fête ses 60 ans, veut intéresser les jeunes. Pour ce faire, elle a fait appel à The Brand Nation pour l’orchestration d’un dispositif de communication mêlant média et hors média. Depuis aujourd’hui et jusqu’au 31 mars 2010, la campagne d’information nationale intitulée "Méthode anti-galère" se déploie via la mise en ligne d’un site web événementiel qui met en scène l’entraineur Philippe Lucas dans une saga de 4 web-épisodes. Un groupe Facebook permet à ceux qui le veulent de s’associer à la campagne. Des spots radio seront également diffusés sur Skyrock, et les Skyblogs et l’ensemble des sites web des partenaires relaieront la campagne à travers une bannière renvoyant sur le site dédié.

voir la vidéo

D'après la CB Newsletter du 16.11.2009

Brawn GP devient Mercedes GP

Publié par Charles Knappek, le 16-11-2009, Economie du sport - Formule 1
Aabar-Investments-Dieter-Zetsche-Mercedes-GP-Ross-Brawn-Brawn-GP-Nick-Fry-McLaren-DaimlerDaimler annonce le rachat par sa filiale Mercedes de l'écurie championne du monde 2009 de Formule 1 Brawn GP. « Mercedes va disputer le Championnat du monde de F1 en 2010 sous ses propres couleurs », a ainsi déclaré ce lundi en conférence de presse Dieter Zetsche, le PDG de Daimler.

d'après le site www.sportstrategies.com

Disparition d'Henri Sérandour

Henri Sérandour, ancien président du Comité national olympique et sportif français (CNOSF), est décédé à l'âge de 72 ans, jeudi, des suites d'une longue maladie. Ancien président de la Fédération française de natation, il avait été président du CNOSF entre 1993 et le 18 mai 2009, date à laquelle il avait cédé la présidence à Denis Masseglia.

Allianz reconduit l’Allianz Golf Tour jusqu’en 2012

Partenaire dans le golf depuis plus de 20 ans et organisateur de l’Allianz Golf Tour depuis 2007, Allianz (anciennement AGF) s’est engagé à nouveau pour trois ans auprès de FFGOLF Production, filiale de la fédération française de golf. La marque y consacre un budget annuel de 2M€.

D'après la CB Newsletter du 13.11.2009

Football : Le sponsoring maillot résiste à la crise

Image de l'évènement

Avec 395,5 M€ de recettes générées sur la saison 2009/10 dans les six premières ligues de football en Europe (Allemagne, Angleterre, Espagne, France, Italie, Pays-Bas), le sponsoring maillots des clubs de football semble résister à la crise. Sans retrouver le niveau de 2007/08 (405,3 M€), le montant affiche une légère hausse par rapport à la saison dernière, précise l’agence de marketing sportif Sport+Markt dans la 11ème édition du European Jersey Report. Mais à l’inverse de la tendance, les clubs français de Ligue 1 se positionnent comme les parents pauvres du groupe, avec un cumul de 38 M€ (soit une perte de 24 % de ses recettes),  loin derrière l’Allemagne (108,6 M€), l’Angleterre (83,5 M€ ) et l’Italie (74,1 M€). L’Espagne et les Pays-Bas avec respectivement 48,6 M€ et 43 M€- devancent la France alors que nous sommes le pays disposant du plus grand nombre de sponsors maillot payants (20 vs 18 ou 19 pour les autres). Pour Olivier Michel, directeur France de Sport+Markt, ce mauvais résultat traduit la difficulté des clubs Français à exploiter leur potentiel sponsoring. Et d’ironiser sur "la marge de progression" de ces derniers "qui tend à augmenter d’une année sur l’autre!" Et ce en dépit d’un dossier des droits TV "admirablement géré par la LFP" reprend sans ironie cette fois Olivier Michel. Le rapport souligne par ailleurs le poids du secteur banque/assurance dans les recettes marketing européennes des grandes ligues (75,6 M€), mais aussi celui de l’interdiction faite aux clubs français (et allemands) de contracter avec des sociétés de paris en ligne (L’OL ne peut toujours pas valoriser Betclic sur son maillot) ou des boissons alcoolisées. L’apport des premières représente déjà 56 M€ des recettes.

Hugo Boss renouvelle son partenariat avec Alex Thomson

Cela fait 7 ans que la marque Hugo Boss soutient Alex Thomson, avec une première collaboration nouée lors de la Rolex Fastnet au large des côtes anglaises, en 2003. Un engagement qui vient d'être renouvelé, la marque permettant au skipper britannique de participer au circuit Imoca qui le mènera jusqu’au Vendée Globe 2012.

D'après la CB Newsletter du 10.11.2009

Hermès s'invite au Grand Palais avec son concours équestre international


L’équitation. Emblème d’Hermès, l’équitation, les chevaux, l’univers hippique ne font qu’un avec les valeurs intrinsèques prônées par la maison. C’est naturellement donc que les 3 et 4 avril prochain, la marque s’attèle à l’organisation d’un évènement équestre où galoperont d'un même tempo sport, art et culture.

Hermès


Logo Hermès

Baptisé le Saut Hermès, ce concours de saut d’obstacles (qualifié CSI 5* par la Fédération Equestre Internationale) accueillera spectateurs et cavaliers sous les voûtes du Grand Palais à Paris.

« Ouvert au public, le Saut
Hermès pourra accueillir près de 4000 spectateurs dans la Nef du Grand Palais pour suivre les épreuves et découvrir un spectacle équestre inédit. Conçu avec l'expertise du cavalier français Michel Robert, ce nouveau concours de saut d’obstacles international verra le jour à cette occasion. Il est coordonné par GL Events, organisateur reconnu notamment de l'épreuve de saut d'obstacles de Lyon comptant pour la coupe du monde », témoigne Hermès.

D'après la Newsletter n°731 de FashionMag, Par Julie Mangaud

Kool Shen s’offre le maillot de l’OL

Photo DR 

A l’occasion de la réception de Marseille, dimanche soir, les joueurs de l’OL porteront sur leurs maillots une publicité un peu particulière. Afin de promouvoir son nouvel album solo «Crise de conscience», le nom de Kool Shen, co-fondateur du groupe de rap NTM, figurera sur les tuniques lyonnaises.

Cette initiative, qui est une première européenne en matière de sponsoring, est le résultat du partenariat de l’OL avec BetClic, dont le logo est voué à apparaitre sur les maillots lyonnais quand la législation en matière de paris en ligne le permettra.

En attendant, la société de paris sportifs a proposé gracieusement à Kool Shen, via le label AZ (Universal Music) d'utiliser le maillot du septuple champion de France pour la promotion de son nouvel album.

Kool Shen, qui est un passionné de football, a pris cela comme un « grand honneur ». Et, en temps que supporter du PSG, le rappeur doit apprécier que ce coup de pub ait lieu face à l’OM…. A fortiori si l’OL venait à l’emporter.

Publié sur www.leprogres.fr, le 02.11.2009

Paris sportifs : la FDJ lance Parionsweb.fr pour prendre de vitesse la concurrence

Image de l'évènementLa FDJ (ex Française des Jeux) a présenté hier soir en toute confidentialité ses projets en matière de paris sportifs, avec le lancement de sa nouvelle marque : parionsweb.fr, un site conçu et réalisé par son agence Kassius. Mis en ligne dès aujourd'hui, le site se positionne comme l'accompagnateur du joueur et offre une multitude d'outils et de contenus : des statistiques, une Web TV, une Web radio en partenariat avec RTL, un glossaire, les scores en direct, le live Multimatchs jusqu'à cinq matchs en simultané … La FDJ une équipe d'experts (Basil Boli, Lionel Rousseau, Karl Olive…), afin d'aider les internautes à mieux parier… donc à mieux gagner. Un  positionnement pris soutenu par la nouvelle signature : "Mieux Parier pour mieux gagner. Cette nouvelle offre payante, permet de parier dans un premier temps, sur le foot, le rugby et le basket et sur 150 paris par semaine. En se lançant ainsi avant même l'ouverture des paris à la concurrence, la FDJ veut clairement conserver une longueur d'avance sur la concurrence.

D'après la CB Newsletter du 03.11.2009

France Televisions conserve Roland Garros

Au terme d'un appel d'offre pour les éditions 2010/2013 et d'une négociation de gré à gré, la Fédération française de tennis (FFT) devrait réattribuer les droits de diffusion du tournoi de Roland Garros à France Télévisions. Le quotidien L’Equipe indiquait hier que, selon le contrat qui doit être signé la semaine prochaine, le groupe public continuerait à retransmettre l’intégralité des Internationaux de France pour 15,5 M€ par an au total. Mais France Télévisions pourra revendre des sous-licences aux chaînes Eurosport et Orange Sport. Le montant total de ces sous-licences devrait approcher les 2,5 M€, ce qui permettrait au groupe de ne pas faire augmenter le budget de Roland Garros. A noter qu'Orange a décroché les droits mobiles de la compétition pour 1 M€.

D'après la CB Newsletter du 06.11.2009

Adidas mise sur le Mondial de foot 2010

Sponsor. Le fabricant d'équipements de sport allemand Adidas a publié hier des résultats en forte baisse pour le troisième trimestre. Le groupe, qui gère les marques Adidas, Reebok et TaylorMade, a vu son bénéfice net chuter de 30 %, à 211 millions d'euros, pour un chiffre d'affaires en baisse de 6 %, à 2,89 milliards, et table sur une baisse des ventes de 1 % à 5 % sur l'année. Mais Adidas promet du mieux en 2010, grâce au Mondial de football, en Afrique du Sud.

Adidas
Adidas football 2009

« Nous allons améliorer notre rentabilité », assure son PDG Herbert Hainer, malgré un environnement qu'il voit « toujours difficile pour les six à douze mois à venir ». Adidas est sponsor officiel du Mondial et équipe au moins 10 des équipes en lice ; 12 si la France et la Russie se qualifient. Le football devrait ainsi lui rapporter plus de 1,3 milliard en 2010.

Selon les Echos

Adidas recrute le tennisman Andy Murray
La marque aux trois bandes annonce la signature d’un partenariat avec le joueur britannique Andy Murray, qui s’habillera dès janvier aux couleurs de l’équipementier allemand.
Adidas
Adidas Barricade 5

Le tennisman de 22 ans portera des produits de la ligne Competition, ainsi que les Barricade, «les chaussures de tennis les plus vendues au monde » selon la marque. «Nous sommes ravis d'accueillir Andy Murray dans la famille tennis d’Adidas. Andy est un jeune joueur dynamique qui incarne les pures qualités d’Adidas » explique Jocelyn Robiot, responsable marketing global sports de la marque. « (…) Nous sommes impatients de travailler avec lui sur le développement de nos produits Barricade, et de l'aider à réaliser son Impossible en 2010 ».

«Je suis vraiment enthousiaste de rejoindre
Adidas c’est une marque de sport massive avec un vrai patrimoine dans le tennis » explique pour sa part Andy Murray. « Rejoindre une liste de stars qui ont porté cette marque, comme Muhammad Ali et David Beckham, est un honneur. Je ne doute pas que cette entente va m'aider, à la fois, sur et hors des cours ».

D'après la Newsletter n°729 de FashionMag, Par Matthieu Guinebault

Oxbow en duo avec Bless

La marque de surf s’est associée au duo de créatrices Bless pour créer une déclinaison revival de son fameux pull jacquard : le Skolpen. A découvrir dans une vitrine exclusive chez Colette à Paris.

Oxbow, Bless
Oxbow by Bless

Lancé en mars dernier, le partenariat Oxbow by Bless sera mis en vedette du 23 au 28 novembre prochain dans les vitrines du concept store parisien Colette.

Pour Oxbow, Ines Kaag et Désirée Heiss (les designers de Bless) ont relooké le pull jacquard de la marque en trois versions inédites.

De la plus soft à la plus "créateur", place à un modèle en noir et blanc qui donne à voir la montagne sur fond de damier rebrodé de fil lurex. Le même visuel a été repris sur la seconde version mais ici il est à découvrir en 3D grâce à une paire de lunettes qu’il faut chausser pour percevoir le paysage dans un aspect tridimensionnel. Enfin, le dernier pull Skolpen se réinvente en mixant différents jacquards façon patchwork avec écharpe à clipper et capuche en prime pour un usage transformable et multifonctions.

Les prix vont de 250 euros, pour le modèle 3-D Skolpen, à 400 euros pour le Material Mix Skolpenen en passant par le Black & White Moutain Skolpen à 300 euros.

D'après la Newsletter n°725 de FashionMag, Par Céline Vautard

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et pour ceux qui ont apprécié l'opération mise en place par BeterZ.com, je vous propose de lire ce communiqué qui rend compte des résultats observées pour l'opération spéciale:

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Asics renouvelle son partenariat avec le MAHB

La marque sexagénaire Asics, qui a généré 1,8Mds€ de CA en 2008 au niveau mondial (476M€ en Europe), annonce la poursuite de son partenariat avec le Montpellier Agglomération Handball (MAHB), d’une durée de 3 ans reconduite. Pour l’occasion la marque a dévoilé un nouveau maillot pour l’équipe. En outre, Asics annonce un objectif de 700M€ de CA pour l’Europe en 2015 avec une stratégie axée sur l’ouverture de filiales, notamment au Maroc et en Tunisie, sur la relance du marché de la mode, et le renforcement de sa présence dans sur le marché des sports collectifs. Sur le 1er semestre 2009, Asics enregistre un "chiffre d’affaires satisfaisant avec une légère baisse sur la mode compensée par les produits performance" a indiqué la marque lors d’une conférence de presse.

D'après la CB Newsletter du 04.09.2009

Le Monde.fr se met au met au sport... différemment

Image de l'évènementCe matin Le Monde.fr lance une nouvelle chaîne thématique consacrée à l'actualité sportive, accessible directement sur www.lemonde.fr/sport. Si ce site est hébergé sur celui du quotidien, il diffère sensiblement du reste de l'offre proposée par Le Monde.fr, à commencer par la maquette très axée sur la photo,  la typo et la navigation. Ainsi par exemple, une "time line"  disposée en haut de chaque page permet de découvrir en temps réels les principaux événements sportifs du moment et les rendez-vous couverts par la rédaction. Mais, s'il donnera tous les résultats,  Le Monde.fr Sport se veut surtout différent des autres sites du secteur. "Nous n'avons pas vocation à être le concurrent de l'Equipe.fr qui est la référence, mais nous avons l'ambition d'être l'Autre site du sport, celui qui apporte un regard différent et une réflexion sur les disciplines et la pratique". Pour cela experts connus et moins connus seront mis à contribution comme Stéphane Diagana  pour l'athlétisme, Sylvain Marconnet pour le rugby ou Jean-Marc Furlan  pour le foot. Les internautes et blogueurs seront bien sûr mis à contribution pour enrichir le débat, l'idée étant d'éviter de tomber dans le "café du commerce". Cette ouverture du site du Monde vers ce qui devrait être un nouveau lectorat pourrait également amener de nouveaux annonceurs pour le site, espèrent ses promoteurs.

Nike événementialise ses boutiques

Dans le cadre du LeBron James Tour, une tournée mondiale autour du basketteur américain qui fait escale à Paris du 1er au 3 septembre, Nike, sponsor de la vedette, événementialise ses boutiques en mettant en place un dispositif d’affichage monumental reproduisant le joueur de dos. Un camp de basket installé pendant cette période au Grand Palais et une tournée des principaux playgrounds parisiens permettent aux jeunes de 14 à 16 ans d’évoluer devant leur star et de profiter de démonstrations. LeBron James profitera également de son passage pour présenter en avant première au Publicis Cinéma, "More than a game", un long métrage sur le parcours de "King James".

D'après la CB Newsletter du 02.09.2009

Partenaire dans le golf depuis plus de 20 ans et organisateur de l’Allianz Golf Tour depuis 2007, Allianz (anciennement AGF) s’est engagé à nouveau pour trois ans auprès de FFGOLF Production, filiale de la fédération française de golf. La marque y consacre un budget annuel de 2M€.

D'après la CB Newsletter du 13.11.2009

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Commentaires
C
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Marketing du Sport
  • Jeune Diplômée de l'INSEEC Business School de Bordeaux (Master 2 Marketing et Communication) à la recherche d'un emploi, je viens de terminer un stage de fin d'études effectué chez Havas Sports comme Assistante Planning Stratégique.
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